Tu sens bon la Terre … Ma Terre …

La TERRE est le support de la majorité de nos cultures au jardin. Si elle est respectée comme il se doit,PLANTES ORNEMENTALES et  POTAGERES devraient donner le meilleur d’elles-même dans votre jardin.

Si malgré une gestion raisonnée AVEC UN PAILLAGE du sol, l’apport de bon amendements, la plantation d’engrais verts, vos plantes semblent chétives ou malades, que les floraisons sont timides et les récoltes peu abondantes, il est judicieux de se poser des questions sur la nature du sol.

Tu sens bon la Terre ... Ma Terre ...

N’hésitez pas à utiliser  L’ANALYSE DU SOL qui vous permettra de mieux comprendre où sont vraiment les soucis avec votre terre. Sol pollué, trop calcaire, carencé en certains éléments, PAUVRE, sablonneux ou au contraire trop compacté et argileux sont autant de motifs détectables par une analyse. Il suffira ensuite de corriger CES PROBLEMES en toute connaissance de cause avec des apports D’AMMENDEMENTS CIBLES ou d’adapter les cultures à votre type de sol et au terroir de votre jardin.

Tu sens bon la Terre ... Ma Terre ...

Des erreurs peuvent aussi être à l’origine de vos soucis, comme par exemple un  RETOURNEMENT FREQUENT du sol, un emploi massif de PESTICIDES ou d’engrais chimiques qui fragilisent l’équilibre naturel du jardin en général. JARDINER SANS PESTICIDES CHIMIQUES est devenu une obligation depuis le début de l’année grâce à la loi Labbé, il existe DES ALTERNATIVES RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT dont les résultats vous étonneront !

Tu sens bon la Terre ... Ma Terre ...

À vos outils, c’est le printemps !

Publicités

2 réflexions sur “Tu sens bon la Terre … Ma Terre …

  1. J’adore les vues de ton jardin. Qu’est-ce que c’est beau 🙂
    Depuis qu’on a retiré le sapin dans notre jardin et que j’ai installé le potager à sa place, je me suis dit qu’il faudrait que je sois patiente, que la terre serait super acide et j’ai cru qu’lle serait sans vie. J’ai tout de même enlevé le reste de pelouse et couvert le tout de feuilles mortes de l’automne dernier. Et ce week-end j’ai semé des petits pois et j’ai été étonnée de la texture de ma terre. La couverture de la terre est vraiment essentielle, tu as raison. Un retournement ne fait que des dégâts sur les micro organismes. Alors je me dis que j’ai des chances d’obtenir quelques résultats malgré tout 🙂
    Belle journée Nanie

    J'aime

    • merci, de me dire tout cela, cela m’intéresse beaucoup
      car notre sapin est très moche cet année, il va falloir que l’on prenne une décision…
      mais j’ai mal au coeur je l’avais planté avec mon papa, j’avais 14 ans …. et j’ai maintenant bientôt 66 ans … La page qui se tourne, va me faire mal, je le crains… bonne soiré ma douce Estelle

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s